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Outils personnels

Projet Ecole

Le projet d’école est défini pour la période 2015 à 2020 et il intègre le projet de formation et le projet pédagogique; ce dernier étant actualisé annuellement. Ces projets comprennent les éléments transversaux aux dispositifs de la formation en soins infirmiers et de la formation aide-soignante, ainsi que les perspectives de chacune d'entre-elle.
Les projets s'inscrivent dans un cadre réglementaire et dans un contexte socio-économique et de politique régionale. Ils permettent de positionner les instituts dans le système de santé et visent à assurer une cohérence entre la formation et les besoins de santé du territoire, notamment en termes de compétences professionnelles, de préparation au travail en pluriprofessionnalité et d'ouverture sur la ville.
Les projets sont centrés sur les besoins en formation des futurs professionnels de demain, en termes d'adaptation et d'acquisition de compétences nécessaires pour mieux répondre aux besoins de santé actuels et à venir.
Les projets proposent et précisent les conditions indispensables pour préparer les futurs professionnels aux mutations qui les attendent. Ils sont centrés sur l'étudiant en soins infirmiers et l'élève aide-soignant, dans une perspective de réussite au diplôme d’État...

Le projet d'Ecole

Le projet d'Ecole 2015/2020 est un acte de communication et d'engagement, qui s'appuie sur les besoins quantitatifs et qualitatifs émanant des tutelles, des établissements et des professionnels. Il définit les priorités stratégiques pour les 5 prochaines années à venir.

Les formations sont dispensées de manière à accompagner le développement des compétences techniques, relationnelles et personnelles des étudiants, avec une prise en compte de l'évolution des métiers et des besoins de santé sur le territoire.

Les priorités stratégiques pour les 5 prochaines années sont :

  • L'inscription dans une gestion des instituts de formation au sein d'un groupement hospitalier de territoire se manifestant par une démarche de coopération et de mutualisation avec l'IFSI/IFAS de Beaumont
  • L'élaboration et la mise en oeuvre d'un projet de réaménagement architectural des instuts de Pontoise avec une mise aux normes au regard de l'accès des personnes à mobilité réduite et une amélioration de l'accueil des étudiants, des élèves et du public
  • L'élaboration d'une politique qualité et la mise en oeuvre d'une démarche qualité construite et évaluée
  • Le développement de méthodes pédagogiques innovantes, telles que la simulation en santé
  • L'élaboration d'une politique de communication et le renforcement des actions de communication interne et externe

(Lien vers le projet)