Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Préparation aux concours

Le Département Formation Continue - DPC propose des formations préparatoires aux épreuves de sélection en vue d’entrée en IFSI et en IFAS.

Préparation aux épreuves de sélection en vue d’entrée en IFAS

La formation préparatoire s’adresse à toute personne y compris les personnes justifiant d’un contrat de travail avec un établissement de santé ou aux ASHQ de la Fonction Publique Hospitalière réunissant et justifiant d’au moins trois ans de fonction. Le programme se déroule sur 8 mois à raison d’une journée par semaine.

Accéder à cette rubrique

Préparation aux épreuves de sélection en vue d’entrée en IFSI incluant un module de formation ouverte à distance (FOAD)

La formation préparatoire s’adresse aux personnes titulaires du baccalauréat. La formation prépare aux épreuves de sélection et se déroule sur 8 mois Elle comprend : un accès continu à la plateforme, un regroupement présentiel à raison d’1 jour par semaine, un stage d’observation en secteur hospitalier et une préparation à l’épreuve orale.

Accéder à cette rubrique

Préparation à l’épreuve de sélection en vue d’entrée en IFSI

La formation préparatoire s’adresse aux personnes titulaires du diplôme d'Etat aide-soignant (DEAS) et du diplôme d'Etat auxiliaire de puériculture (DEAP) qui justifient de 3 ans d’exercice professionnel. La formation prépare à l’épreuve de sélection et se déroule sur 6 mois à raison d’une journée par semaine.

Accéder à cette rubrique