Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Locaux et équipements

Le site de l'IFSI/IFAS de Pontoise a été construit en 1964 et ouvert en 1967. Le bâtiment a subi différentes évolutions au fil du temps pour s'adapter aux évolutions capacitaires en étudiants et élèves, et aux évolutions des pratiques pédagogiques. Composé de 4 niveaux, le bâtiment historique a été agrandi par un bâtiment préfabriqué accueillant deux grandes salles de cours supplémentaires.
Les instituts disposent également de salles de travaux pratiques localisées sur le site du centre hospitalier René-Dubos de Pontoise (CHRD), en toute proximité.
Un projet architectural en vue d'un aménagement des locaux et d'une modernisation est en cours de mise en œuvre en vue de se mettre en conformité pour l'accueil des personnes à mobilité réduite et l'amélioration de la vie des étudiants et élèves au sein des instituts...

Les locaux de l'IFSI/IFAS

(Tableau des équipement et des locaux)

 

Les moyens matériels de l'IFSI/IFAS

L'équipement pédagogique en matériel et en équipement mobilier est adapté aux besoins des étudiants et des élèves. Un effort particulier est mené pour apporter aux étudiants et aux élèves des conditions de travaux pratiques en situation réelle.

Les moyens pédagogiques de l'IFSI/IFAS

L'IFSI/IFAS dispose de moyens pédagogiques adaptés aux besoins des étudiants avec un équipement en visioconférence permettant un accès aux cours dispensés par les enseignants universitaires.

Le parc informatique des instituts a été remis en état en 2016 et une étude est en cours pour permettre l'accès WIFI dans tous les locaux.